L'ECHAPPÉE BELLE de JULIETTE

Publié le par beaudroit_juliette

 

Belle d'innocence heureuse

Le regard sans crainte

Le geste élégant

Elle glisse vers l'ailleurs

 

Elle laisse derrière elle

Les cris et les plaintes

Les reproches sans sourire

Les lendemains amers

 

Calme dans sa beauté

Légère d'insouciance

Elle part sans regret

Comme s'envole l'oiseau

 

Juliette

 

 

http://beaudroit.com

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Elle est aérienne et son échappée est humaine. Je ressens quelque chose de trouble comme si elle partait définitivement. L'effet poétique est trompeur mais l'évocation d'une femme qui quitte "les<br /> cris et les plaintes", qui s'en va, sans destination, contrairement aux autres interprétations, m'angoisse. Je sais que je ne la suivrai pas même si "elle part sans regret comme s'envole<br /> l'oiseau". Ce qui ne m'empêche pas d'aimer ton poème très ouvert...A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est heureuse, je t'assure<br /> <br /> <br /> Heureuse et légère<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle échappée pour recommencer ailleurs, avec l'envol de l'oiseau, c'est beau !<br />
Répondre
C
<br /> Comme l'on voudrait s'échapper avec elle !<br />
Répondre