LA NUIT d' ABC

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

La nuit est un puits :

 

Heures interminables

À la source des insomnies

Puits sans fond

 

Le vent en cyclone a ramassé, au fond du puits, les ultimes gouttes de rêves ensoleillant mes nuits.

 

Pour puiser la force

En illusions nocturnes

Quelques rêves

 

Une bise légère a parsemé, sur mon lit, une douce rosée nocturne parfumant mes rêves.

 

À la belle étoile

Chaude nuit de charme

Au bord du puits

 

Tout au fond de mes rêves, j’ai puisé la sève de la vie.

 

ABC

 

http://detente-en-poesie.over-

Publié dans ABC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime ce mouvement qui fait puiser profond pour y trouver le rêve.<br />
Répondre
S
<br /> On croit nos rêves enfouis au fond du puits jusqu'au jour où une étoile se pause sur la pierre et nous montre que cette profondeur n'est pas vide, cette profondeur c'est nous. J'ai aimé te lire.<br /> Suzâme<br />
Répondre