LA VIE RÊVÉE ... de FRANSUA

Publié le par juliette b.




un beau manteau

 

Au temps où la terre était  un temple

Nous vivions en harmonie ensemble

Avec mon grand manteau  je te recouvrais

Avec ma belle  chevelure, je te protégeais

Je changeais régulièrement de coiffure

Coquette j’aimais bien changer d’allure

 

Au printemps, avec mes cheveux courts

Je prenais l’allure d’un jeune troubadour

En été je m’amusais à refléter l’or du soleil

A l’automne je prenais des reflets vermeils

En hiver, pour ne pas prendre froid

Je mettais un beau bonnet blanc

 

La tête dans les nuages je me croyais immortelle

Les pieds sur le sol  je faisais même rêver le ciel

Sur mes belles épaules se reposait  la voûte céleste.

Dans mon domaine, le bonheur n’était pas en reste

Les fées et les korrigans chez moi aussi logeaient

Les poètes de leurs plus beaux mots me louaient

 

Aujourd’hui, affaiblie je me fais  du souci

Plus besoin de chercher une coiffure sexy

Les hommes ont tondu mes beaux cheveux

Mon beau manteau est devenu tout miteux

Je ne peux même plus  te protéger

Toi ma petite terre adorée

FRANSUA

http://www.latelierdefransua.com/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle plante volubile qui se meurt de n'avoir pu protéger sa terre. C'est tellement doux et joliement écrit !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> La première partie de ce poème est une poésie magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Au rythme des saisons et malheureusement de la polution... C'est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très émouvant, NathalieD.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre