LE MOT PRÉFÉRÉ de CRAYON D'BOIS

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

 

Et toi, minot, qui tu préfèræes ? Papa ou Maman ?

 

Moi, j’aime tous mes enfants — accessoirement tous les enfants — et du dictionnaire chaque mot est une parcelle de ma chair.

 

Au pire — et sous la torture — choisirais-je le mot mots. C’est sympathique « mot mots », ça rappelle l’enfance et les onomatopées.

Momo, double-six, domino.

A voix haute ou à demi-mot, je ne me lasse pas des mots, n’en ai jamais marre. Mots. Marmots. Mots marmots. Petits mots. Gros mots.

Enfance encore.æ

 

 Et si mon mot « mots » justement sonne comme  « Momo », c’est un peu grâce à « sûr sur » sur l’ajout à la consigne où vous tîntes à préciser que tout mot, quelle que fût sa qualité, avait droit de cité : il aurait fait beau voir que même la plus petite interjection se soit vu refuser le droit de participer.

 

Crayon d'bois

 http://crayondbois.over-blog.fr

Commenter cet article

Suzâme 15/07/2012 15:16


Mille mots ou un seul à demi ou entier, beau au son ou en couleur, tintant à l'intérieur comme une âme qui balance... Heureuse de vous rencontrer... Suzâme

unsoirbleu 15/07/2012 11:44


Vos mots, Crayond'bois, je ne m'en lasse pas. Encore !

Crayon d'bois 07/07/2012 09:52


Merci, Chère Juliette, de m'avoir ainsi cédé une petite place au sein de vos papiers libres.


Peut-être l'alchimie se fera-t-elle entre un papier et un crayon et reviendrais-je glisser de nouveau un petit feuillet noirci par mes soins entre les liasses des vôtres.


Au plaisir.


C.