NOUVEAU THEME D'ÉCRITURE

Publié le par juliette b.




Vous avez certainement entendu parler
de la CARTE DU TENDRE.



"La Carte du Royaume d'Amour

ou la description succincte de la contrée qu'il régit,

de ses principales villes, bourgades et autres lieux,

et le chemin qu'il faut tenir pour y faire voyage.

(Recueil de Sercy : prose, 1658)

Le Royaume d'Amour est situé fort près de celui des Précieuses. C'est une contrée fort agréable, et où il y a de la satisfaction de voyager, quand on en sait la carte en perfection et qu'on n'est point en hasard de s'y fourvoyer. il s'y trouve quelques mauvais passages qu'on ne saurait éviter; mais comme on se représente qu'il n'y a nul bien sans peine et que les plaisirs succèdent souvent aux douleurs, on se console facilement."


Premier de ces mauvais passages :


 "Aux frontières du Royaume, on trouve la grande Plaine d'Indifférence"

Je cous demande de décrire le "LAC D'INDIFERENCE" que vous avez sous les yeux




Envoyez vos textes avant le 5 Novembre à

jb3essarts@orange.fr


Bonne plume

Juliette




Publié dans vos poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un thème passionnant Juliette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est noté<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne peux répondre directement (ne recevant pas moi-même vos com) mais je vous dis COURAGE nous aurons beaucoup de lieux et villes et villages p visiter<br /> <br /> Juliette animatrice de "Papier Libre"<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Tellement riche ce thème... j'ai bien peur que ma petite plume ne sache pas y faire... Tu es terrible! Terrible, Juliette! :)<br /> Bisdoux et tendres.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les choses deviennent graves et sérieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre