11:Christine

Publié le par NatC

Vous manipulez la phrase de Maupassant avec brio!Bravo à tous!

Aujourd'hui les textes de Christine,Sylvin et Mathéo.

 consigne 12

Toute la journée les évènements s’étaient succédés à une allure infernale. Pour commencer le réveil n’avait pas rempli son rôle et comble de bonheur les enfants étaient arrivés tous ensemble et en avance ! J’étais engloutie sous les vêtements, les chaussures, les parents qui donnaient leurs consignes tous en même temps car il leur fallait vite partir au travail….Est ce que les petits avaient senti l’énervement des adultes ? En tout cas toute la journée les cris avaient succèdé aux cris, les colères aux colères. L’heure de la sieste avait été le seul moment de répit pour moi, trés court car le bébé s’était réveillé bien avant les autres ….Le soir venu et tout le monde reparti dans ses pénates, je décidai de prendre un bon bain ,histoire de me détendre un peu.

« Je me couchai ensuite et je tombai dans un de mes sommeils épouvantables, dont je fus tiré au bout de deux heures environ par une secousse plus affreuse encore. »

Le   cauchemar épouvantable était revenu cette nuit là. Depuis des années je faisais le même à quelques variantes près…je marchais sur un sentier assez escarpe bordé d’arbres de toute part. Le soleil dardait ses rayons et la fatigue s’installait .J’avais soif, la sueur inondait mon corps et le sang battait douloureusement à mes tempes. Soudain, un faux pas, ma cheville qui se dérobait et je tombais dans le lac que bordait le chemin.

Aussitôt une panique inimaginable s’emparait de moi. Je battais des pieds et des mains pour tenter de rester à la surface mais les efforts désordonnés ne faisaient que m’enfoncer davantage. Les algues et les herbes s’enroulaient autour de mes chevilles pour m’entraîner sous l’eau ! Je ne raisonnais plus, mon cœur battait à grands coups précipites et ma bouche restait ouverte en un cri à la manière de Munch ! L’eau sale, boueuse s’y engouffrait et je l’avalais sans relâche dans le vain espoir de pouvoir respirer. Mon nez lui-même finissait par être envahi de minuscules particules de terre : je suffoquais !

Mon cerveau privé depuis trop longtemps d’oxygène commençait à m’envoyer des signaux bizarres. Je voyais des éclairs lumineux rouges, des silhouettes sans forme réelle m’entourer,des mains aux doigts démesurément longs se tendre vers moi et tenter de me toucher…Plus ils approchaient, plus je cherchais à m’en éloigner et plus  l’angoisse me serrait la gorge.

Je savais qu’il me fallait partir, fuir au plus vite pour ne pas être entraînée dans un monde dont je ne reviendrais jamais !!! Mais comment faire ? Tout, autour de moi ,devenait noir et seul le fond du lac semblait nimbe d’une étrange couleur attirante …

Invariablement mes pieds touchaient le sol visqueux, spongieux et dans un dernier sursaut désespéré j’en tapais vigoureusement la surface et le miracle se produisait. Je remontais à l’air libre , toussant et crachant mais vivante…

Mais cette fois là, le réveil ne se passa pas comme prévu. Quelque chose m’avait certes sortie de cet enfer mais pour mieux me precipiter dans un autre…Quelque chose était entre par ma fenêtre laissée entrouverte, quelque chose qui se déplaçait sans faire de bruit .Pas encore remise de mon cauchemar je n’osais bouger….Mon esprit embrumé tentait de savoir qui avait bien pu pénétrer chez moi …Et soudain à la faveur d’un rayon de lune, je compris : Un soulagement indescriptible m’envahit alors et les émotions jusque là jugulées  explosèrent en un torrent de larmes et de hurlements de rire. Le chat du voisin responsable de cette intrusion, surpris par ce déferlement de décibels miaula sa désapprobation et bondit gracieusement hors de l’appartement. 

http://decoupsdecoeurenpassions.overblog.com/ 

Christine/Aril 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quand je pense que j'ai deux chats noirs et qu'ils sont venus me réveiller parfois la nuit!!!
Répondre
P
Trés bon week end  et bon courage
Répondre
A
merci pour tout ce que tu fais!!! alors fais un bon break!!! <br /> pour les comms sur mon recit merci à toutes
Répondre
C
merci pour tout!!bise
Répondre
C
Pfffff !!! pas eu le temps pour cette consigne non plus !!! <br /> Le bisou du dimanche soir ! dernières heures de vacances !!! suis un peu triste!!! snifff!!!<br /> A demain pour le prochain article !!! bonne soirée , christel
Répondre