ARTHI ET SON CHÊNE, EN AUTOMNE

Publié le par NatC



Arthi, tu as encore le temps avant de pleurer sur l'automne de ta vie.
Haut les coeurs ma belle
Juliette



L’automne
 
Une fleur se fane et perd un à un ses pétales qui tombent sur la terre
légèrement, sans faire de bruit.
Deux oiseaux s’envolent,
déployant leurs larges ailes et partent vers l’horizon.
Le ciel s’obscurcit.
La nuit veut recouvrir le monde de son velours opaque
                    et je m’endors au pied du squelette de l’arbre mort.
Ses doigts griffent encore la soie grise du ciel et tire le rideau de ma vie.
Plus de couleurs, plus de sons.
Seule la mousse sous mes paumes et le parfum de l’automne d’une vie.

Copyright © Arthémisia - septembre 2006
http://corpsetame.over-blog.com
 
 

Publié dans Arthémisia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci de vos doux commetnaires. J'ai écrit ce texte dans un moment un peu douloureux de ma vie ( l'an dernier) mais aujourd'hui, autour de moi, tous les arbres sont en fleurs!!!!!!!!bises à tousArthi
Répondre
L
C'est beau mais triste , l'arbre ne meurt pas, tu pourras t'appuyer encore longtemps sur son tronc et sentir l'odeur des mousses à ses pieds .
Répondre
L
mélancolique comme l'image de ces branches dénudées.
Répondre
A
Très beau texte, mais en ce qui te concerne, n'oublie pas que l'arbre mort a encore une vie quand revient le printemps. L'arbre vraiment mort ne tient plus debout......
Répondre
A
Ta réflexion me fait penser que l'automne est aussi une saison de grandes richesses, pleine de gourmandises...Sourires et bisesArthi
Répondre