CE FUT UN BEL ÉTÉ de Juliette

Publié le par juliette b.




J'ai été prise au piège de ma proposition,
et lève un instant le voile, sur cet été étrange
Juliette





Ce fut un bel été
Étrange et capricieux
Tantôt sombre
Tantôt brûlant


Nous parlions
Nous riions
Nous pleurions
Je n’osais la toucher
De crainte de lui déplaire
Elle était souvent tendre
Triste parfois
Ou violente
Elle m’aimait, je le sais
Me rejetait parfois
Fuyant par les rues
Et je courais aussi
La rejoincre
L’étreindre

Ah ! l’embrasser encore !

Puis ce fut la douleur
brûlante et sombre aussi

L’automne est là maintenant

En sa rousseur douce
Et ses pluies tièdes
Lavent mes joues

Et je souris parfois
Et je souris encore
Et je souris toujours

juliette

http://beaudroit.com


Publié dans juliette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime les saisons et je ne me vois pas vivre sans elles. C'est pourquoi sans doute, j'apprécie tant les poèmes qui en parlent. Et bravo pour ton blog, bien que je m'y perds un peu. Bisous. Dominique
Répondre
F
La douleur est une chose qui passe, mais la beauté de l'écriture reste, et même se magnifie dans l'épreuve...
Répondre
L
sourire malgré la tristesse, la douleur des images qui arrivent en ribambelles à l'esprit pour faire renaître des moments que l'on sait perdus, tu évoques cela avec douceur , des accents de nostalgique tristesse .Ce sourire n'est-il pas celui que l'on s'impose ? c'est le" Il faut".
Répondre
J
Avec le temps, la peine s'estompe, mais il faut si peu pour qu'elle ressurgisse
A
J'adore "l' étreindrer" Parfois, je dis il va me prisonnier au lieu d'emprisonner ! Toutes ces peines en nous lavées à l'eau de pluie comme tu le dis si bien parce que personne n'est là pour nous voir pleurer, parce que malgré tout il faut sourire encore ... Mais les mots sont là pour nous "prisonnier " dans une chaîne d'amour, d'écoute  et de reconnaissance ! Merci à toi qui nous permet de nous exprimer !
Répondre
J
Aza, comme on se comprend...et pourtant, tu te souviens...au départbises et sourire
A
il existe des été insondables qui marquent à jamais nos âmes :)
Répondre
N
Tu m'as comprise Alvyane, tu m'as suivieAmitiés