LA CARTE POSTALE de CAMOMILLE

Publié le par juliette b.




Tu as rêvé un moment, Camomille, à ta place
j'en aurais fait autant....
Nous sommes des romantiques….. sourire
Juliette




En ouvrant mon courrier, la semaine dernière, j'ai eu l'agréable surprise de trouver une magnifique carte représentant "Le Rêve" du Douanier Rousseau.
Tous mes amis savent que je collectionne les plus jolies et surtout les copies de tableaux.

Avant même de lire ce qu'il y  avait au dos je fus subjuguée par cette magnifique représentation de La Femme dans une forêt vierge, entourée de fleurs et animaux que l'on dit sauvages.

Après quelques minutes de contemplation, je retournais la carte
pour y lire : "Je pense à vous souvent, pensées plus qu'amicales" ...

Impossible de reconnaître la signature. Aucun homme dans ma vie actuelle, qui  donc pouvait m'envoyer cette carte où la lascivité de la dame, sa nudité laissent à penser que le tabou pour elle n'existe pas. Elle paraît si réelle dans sa pose naturelle, sans aucune gêne. Elle reflête le bonheur
de vivre un moment au milieu des arbres et autres végétaux, sous le regard des animaux et oiseaux aux plumages enchanteurs.

J'avais beau faire le tour des  messieurs que je connais, pas un ne pouvait m'avoir envoyé ce mot un peu provocant. Et cette signature illisible était-ce volontaire ? Un peu agacée de ne pouvoir satisfaire ma curiosité j'ai pris le téléphone et appelé toutes mes amies vivant seules, comme moi, pour savoir si au moins une avait reçu une carte identique...
Temps perdu, personne, j'étais la seule.

La carte eut l'effet sans doute escompté, je me mis à rêver qu'un homme
était peut-être épris de moi, qui voulait que je le sache tout en gardant l'anonymat. Il avait réussi, bien joué monsieur l'inconnu, vous m'avez fait rêver et peut-être un peu plus... Je ne pouvais détacher mes yeux de cette carte, essayant de me mettre à la place de la dame sur son sofa, en pleine jungle et attendant peut-être son prince charmant ! 

Dans mon rêve éveillé, je pris la place de la dame et me mis à imaginer
ce qui pourrait m'arriver dans ce cadre superbe, si un homme arrivait.

Au moment où l'homme s'approchait...
la sonnerie du téléphone me
fit sursauter, j'étais si bien dans mon monde de rêve où le bonheur arrivait plein de douceur et de sensualité.

La voix d'un copain me ramena à la réalité et sans que je lui parle de la carte, il se mit à rire et me demanda :
"
- lui tu as bien reçu ma carte" ?

La surprise et la déception me firent bafouiller

- oui j'y ai jeté un coup d'oeil, tu connais bien mon goût pour les jolies cartes

-  lui  mais tu ne t'es pas posée de question pour savoir qui te l'avait envoyée ?

- moi très étonnée, mais non je t'ai bien reconnu, encore une de tes plaisanteries...

- lui tu ne me dis pas la vérité, je sais que tu as fait une petite enquête

- moi pas drôle ta plaisanterie et je suis un peu agacée !

Et tout ce termina dans un grand éclat de rire.


Mais il avait brisé mon beau rêve...
Dommage qu'il ne fut pas réalité...



camomille

Publié dans camomille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme tu as bien conté ton rêve .
Répondre
A
Je te l'avais bien dit qu'en dévoilant ton fond d'écran sur over-blog tu allais susciter des idées saugrenues ! Tu as raison , il faut continuer à rêver et ton rêve  va me donner à moi aussi des idées folles !
Répondre
A
Dommage qu'il ne fut pas réalité, mais doux moments qui t'ont permis de rêver !!!!!
Répondre
I
Quel beau rêve !
Répondre
F
Ah la la, mais si c'était vrai ?:-)
Répondre