DANS LE BOUGE POPULEUX de GÉRARD

Publié le par juliette b



L'ambiance est parfaitement bien décrite.
Merci Gérard;



                                           Dans le bouge populeux
Où je bois un verre,
De pauvres haillonneux
Étalent leur misère.

Un homme vacillant,
Échauffé par le vin,
A mon bras se pend
Plein d’alcool et de chagrin.

J’écoute de l’ivrogne la fable ;
Une fumée lourde et bleue
Flotte entre les tables,
Son âcreté blesse mes yeux.

Un autre est saoul perdu.
Il boit sans nulle passion,
À perdre toute raison,
Le regard noyé dans la nue.

Les heures doucement passent
Avec la lenteur du temps.
Ma tête devient lasse,
Mais ma peine fout le camp…


gérard

www.quoitudis.over-blog.com



Publié dans Gérard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
j'aime bien la façon dont tu traites le sujet, pointant la gravité sous une certaine légéreté.
Répondre
L
Méritant , si ,de le décrire aussi bien !
Répondre
A
Quoi qu'tu dis, tu le dis bien ! on se croirait dans un roman de Zola avec une pointe Rimbaut !
Répondre
G
Je tiens encore debout, y a pas mèche !
Répondre
A
Tu as toute fois le grand mérite d'écrire d'une plume d'artiste avec dextérité une situation éméchée !
Répondre