LE MUR AU FOND DU JARDIN de JULIETTE

Publié le par juliette




Il y a toujours un espoir,
le mur a toujours une porte,
si exigüe soit-elle


Au Nord, mon jardin est clos d’un grand mur blanc.
Il n’est pas triste ce mur, il est  décoré d’un amphelopsis au feuillage rouge maintenant.
Parfois, des voix lointaines et douces disent l’espoir, l’évasion.
Ma chatte blanche est assise sur le faîte,
« ‘’ Petite Rose ‘’ que vois-tu ? »
Elle tourne vers moi son regard vert et sibyllin , mais ne révèle rien.
Alors j'imagine :
Une prairie fraîche, givrée parfois par la rosée du matin, quelques roses dans l’automne finissant, au pied du sapin dont je vois les dernières branches, un banc doit attendre.

Je m’approche doucement, une voix murmure :

"elle est le fruit mûr
exquis
qui envoûte mon cœur
de son parfum sucré.... »

Je pousse la porte :
l’inconnu ,dont j’entendais le pas dans le silence de mes nuits, est là

Oui, ce mur avait une porte, je ne vous l’avais pas dit.  Tous les murs ont une porte, il faut savoir  la trouver

Juliette
http://orchis-mauve.mabulle.com
http://beaudroit.com






Publié dans juliette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est bon d'écouter les pierres, elles recèlent tant de secrets !
Répondre
N
Au travers des âge elles parlent à ceux qui savent les écouter
L
Ouvrir la porte pour voir autre chose , pas toujours facile!
Répondre
J
Pas facile, vraiment, mais parfois le bonheur est là...peut-être
A
Pour trouver les portes il faut aussi savoir entendre leurs paroles...bisesArthi
Répondre
N
mon âme est à l'écoute, de toutes les âmes`bisous
A
3il faut savoir la trouver" et surtout oser l'ouvrir.....
Répondre
J
Il faut toujours oser pour trouver la paix ou le bonjeur
P
Merci pour la porte, Juliette, mais où est-elle?
Répondre
J
Dans ton coeur