DERRIERE LE MUR de GÉRARD

Publié le par juliette b



Le bonheur , n'est-ce pas de laisser une âme aimante abattre notre mur



 J'ai dressé une haute muraille entre les autres et moi. Je l'ai bâtie pierre après pierre, après chaque vexation, chaque dérision. Je l'ai hérissée de tessons de verre, pour empêcher les sarcasmes de pénétrer en moi. Je l'ai renforcé, ce mur, de jour en jour, pour y enfermer ma timidité, ma peur du monde, mon refus des autres, qui blessaient ma sensibilité.
Et personne ne pouvait voir à l'intérieur de moi, même pas moi. Ce mur, cette cuirasse, a tenu longtemps, très longtemps.
Et puis un jour, tu es venue, tu as voulu voir ce qu'il y avait vraiment derrière ce mur. Tu as ri, non pas de moi, mais avec moi.
Et, comme à Jéricho aux temps bibliques, les trompettes de ton rire ont fait écrouler cette muraille.
Depuis ce jour, il n'y a plus de mur entre toi et moi, et j'ai regardé partout avec des yeux neufs.

-Gérard

www.quoitudis.over-blog.com


Publié dans Gérard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un mur détruit par la complicité et le rire, c'est beau et tellement positif !
Répondre
B
C'est une très belle histoire  que celle de renverser les murs pour s'approcher du bonheur !
Répondre
A
Elle a eu du flair , de l'audace aussi car ce mur avait l'air bien hostile !
Répondre
M
Lorsque l'Amour abolit nos murs....
Répondre