AUBE de CATHEAU

Publié le par beaudroit_juliette

 

Aube

 

Dans le puits de la nuit

Quelque chose à pâli

Un pinceau incertain

Un blanc reflet sans tain

Le silence est un drap

Qui frôle nos corps las

Et l’on se sent flotter

Léviter à jamais

Dans les limbes du temps

Quand le jour hésitant

Tremble au fond de l’alcôve

Au beau falot de l’aube

 

Catheau 

ex-libris.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Catheau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir Catheau,<br /> <br /> <br /> J'aime votre poésie sans craindre lassitude. Les évocations, le fond, les formes sont là pour dire de si belles choses pour l'âme attentive. Je vous guette et lorsque je m'éloigne quelques temps,<br /> il me tarde à retrouver l'aube de vos vers. A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
M
<br /> Je vais le suivre ton falot qui va me mener hors de la nuit....<br />
Répondre
V
<br /> J'ai laissé une trace légère chez vous, sur cette aube délicate comme une estampe,<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
A
<br /> Et le jour paraît apportant sa touche de renouveau !<br />
Répondre
L
<br /> fort belle descrption du jour naissant<br /> <br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> lilou<br />
Répondre