DES PAS .....d'UT

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

 

 

Je m'en allais vers d'autres ailleurs... d'un pas froncé et crissé, d'une empreinte à peine dans le mou du sable ; pas humide, puis trempé, enfoncé... effacé.
La vague a pris mon pas, ma trace, ma direction. Elle n'en a rien à faire de mes pas : elle va et vient dessus, dedans... gomme.
Gomme même la couleur du sable : le surligne, l'imprègne de gris sombre.
Elle dit, elle vit, elle se meurt ; et puis elle recommence.
Moi pas.

La mer clapote tranquille de toutes ses vagues ; et c'est elle qui renvoie une lumière de gris au ciel très pâle.

La vague a rayé mon pas, boursoufflé puis effondré les bords de l'empreinte qui s'en allait.
Ailleurs est à présent sous l'eau ; rongé, anéanti.

Je n'ai plus qu'à attendre... d'autres... Ailleurs.........

Ut l
http://utdo.over-blog.com/

Publié dans Ut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> La vague est va et vient alors que nous ne sommes que passage, en devenir vers ... Vers ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour UT<br /> <br /> <br /> Il y a tant de tristesse et de résignation dans ce poême. Nos pas vont où nous les emmenons, il suffit parfois de décider de les guider vers d'autres chemins plus heureux. Mais s'il n'y a<br /> pas plus de bonheur ailleurs, ne peut-on alors trouver la paix dans son coeur ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ton poème est la salle ses cents pas version littéraire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Suis tes pas...comme Siddharta.(!) Les routes des autres ne sont que d'autres chemins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Tu sais bien que je ne peux suivre mes empreintes... C'est une déformation : je suis dans HESSE, comme tu sais (sourire), et bien sûr, je ne sais plus où j'en suis :)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre