FRISSON DE L'ESPOIR d'ADAMANTE

Publié le par beaudroit_juliette

 

Chemin de liberté

 

Un courant froid monte de la terre et me parcourt en frissons. 

Il pulse comme la sève.

Je m’abandonne à lui, libre de but

Je me fonds à la vibration

À cet univers gazeux en perpétuelle transformation

Je m’oublie au cœur du vide 

Je m’y reconnais

Il n’est plus rien que le silence

Alors, dans la lumière du petit matin

Je danse 

Le vent caresse mes cheveux indisciplinés

Je danse

Je ne suis plus que mouvements, rythme, abandon

Je pénètre la lumière

Ma robe bleue se déchire

Enfin nue

Je plonge dans les eaux glacées de la source des sources

De retour sur la berge

Dégoulinante de soleil

Je crie ma joie de vivre à la terre.

 

ADAMANTE

http://adamante-images-et-reves.over-blog.com/

 

 

 

Publié dans Adamante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Magnifique cette danse, cette résurrection! Ligne après ligne, et au-delà, j'y ai vu la mort, la vie et ses mouvements du corps. Ce frisson est sorti de l'océan. Poésie qui se<br /> déhanche, vague après vague, issue des fonds marins, des confins de solitude sans lumière. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Adamante,<br /> <br /> <br /> Il y a de la sauvagerie dans cette belle écriture. On y sent une force vive et première ... J'aime beaucoup,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Comme elle est belle cette joie !<br /> <br /> <br /> Se dépouiller de tout pour vivre enfin, pour survivre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu as foi en la vie....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre