IMMOBILITÉ et MOUVEMENT de JULIETTE

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

ou SILENCE ET BRUIT......




Immobilité, silence. Il respire à peine, presque sans regard. Comme il est doux, beau, attendrissant  de confiance, d’innocence, de patience

Imperceptiblement le corps se ramasse, le cou s’allonge, on voit les muscles se durcirent, frémirent, la queue tout à l’heure lovée sur le gazon, s’allonge.

Pourtant rien ne bouge dans le jardin, à peine les herbes au vent d’été, .

Le ventre au ras de l'herbe il semble glisser, sans le moindre bruit. Puis c’est la fulgurance du bond, le corps qui se projette, et le cri d l’oiseau pris dans la mâchoire , le vert et le brun s’agitent et volent autour d’eux….

Des battements d’ailes….

Et le retour  honteux du chasseur sans proie.

Dans un éclair de rouge et de piaillements, l’oiseau s’est envolé.



Juliette

.





Publié dans juliette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'est pas gentil....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ou calculé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu comprends  pourquoi je préfère les chiens?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les chiens me "dérangent" par leur excès d'amour, je préfère la reserve hautaine des chats, quand ils t'accordent un coup de langue, c'est toujours bien réfléchi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est rare qu'il rate sa proie mais c'est très bien écrit<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un chat reste chasseur, sa chasse est belle, et parrallèlement le soulagement est grand quand l'oiseau chanteur, reste vivant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'aurais pas aimé finir sur un "drame"<br /> <br /> <br /> Mais je peux te dire que des lézards et des souris, j'en trouve sous mon lit... hélas<br /> <br /> <br /> <br />