L'ESCALIER DE PIERRE de CHRISTIANE

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

Qui m’a déposée là sur ces pierres ? Et que dois-je y faire ?

Elles sont agréables au toucher et  tout en rondeur

Elles sont  chaudes par endroit, comme les joues de ma mère

La mousse qui les entoure me rappelle mon oreiller et sa douceur

 

Qui m’a déposée là sur ces pierres ? Et que dois-je y faire ?

Après quelques pas, une marche plus haute me fait un peu peur

Ma curiosité l’emporte et j’avance peu à peu et sans manière

Faut-il se relever et défier pour obtenir les honneurs ?

 

Qui m’a déposée là sur ces pierres ? Et que dois-je y faire ?

J’ai cru avoir compris mais je ne connaissais pas le malheur

J’ai dû affronter les arêtes vives de quelques pierres

Sécher mes larmes, apprendre encore et corriger mes erreurs

 

Qui m’a déposée là sur ces pierres ? Et que dois-je y faire ?

Les étapes s’accumulent telles ces marches sans rancœur

Qui disparaissent et me laissent sans armes où tant de mystères

Restent à résoudre malgré les ans, malgré mes ardeurs

 

Qui m’a déposée là sur ces pierres ? Et que dois-je y faire ?

Le chemin me paraît long pour atteindre le bonheur

J’ai grandi, j’ai appris mais il reste encore tant à faire

Où mène cet escalier de la vie qui nous fait douter de nos valeurs ?

 

          Et si c’était tout simplement notre destin ?

--

http://christiane-lesage.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le déroulement. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une jolie réflexion philosophique sur les marches parfois douces ou parfois pénibles du chemin de vie. Cordialement. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, elles sont rudes à monter ces marches, heureusement qu'il y a de temps en temps des pierres plus douces que les autres pour nous aider à continuer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi ne pas simplement s'y arrêter et lézarder sans chercher le comment du pourquoi ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre