13:Sylvin

Publié le par NatC

 consigne 12

La journée avait pourtant bien commencé… J’avais enfin reçu ce coup de fil de Sophie que j’espérais.

En quelques mots échangés, notre complicité était revenue, presque intacte, miracle de l’amitié. Nos heures sombres étaient visiblement derrières nous…  

Malgré ce temps gris d’hiver, mon humeur resta ainsi  légère. Ainsi bien avant le printemps  je me sentais revivre.. Et ni les tracas du quotidien ni les préoccupations professionnelles n’atteignirent cet enthousiasme. 

Mais à l’approche de la nuit, lorsque la pénombre prit possession de ma chambre je sentis une angoisse infinie  à nouveau m’envahir…. Bizarrement depuis cette rupture avec Sophie, trop accaparé par ma tristesse, j’en avais oublié ce sentiment. 

Je me couchai ensuite et je tombai dans un de mes sommeils épouvantables, dont je fus tiré au bout de deux heures environ par une secousse  plus affreuse encore. Le corps tremblant, la peau moite, le souffle coupé, je restais là, les yeux grands ouverts et rien ne pouvait calmer cette peur indicible. Fatigué de ce sommeil sans repos je guettais désespérément le bout de la nuit. 

J’avais beau broyer du noir, m’abriter  dans un dernier désespoir, je ne voyais aucune issue possible…. Je ravalai mes derniers pleurs…Et au petit matin, le visage livide, j’ouvrai alors grand les yeux devant ce vide abyssal qui se dessinait devant moi… maintenant j’en étais sûr, j’avais peur du Bonheur ! 

Sylvin
 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chute.....je n'y avais pas pensé Nat, mais c'est tellement vrai ...<br /> Le bonheur est ainsi donc une chute... ou plutôt une étonnante chute ....
Répondre
N
Je ne m'attendais pas du tout à cette étonnante chute! <br /> Et maintenant que je vole avec mes deux ailes que vais-je faire?<br /> Il y a de quoi écrire sur cette chute...merci   <br />  
Répondre
I
nous sommes nombreux à craindre le bonheur, un comble !
Répondre
B
Le bonheur, courts instants que l'on voudrait éternel. Il faut  les saisir et les stocker .
Répondre
J
Le bonheur effraie! Non,ce n'est pas le bonheur,c'est l'avenir qui inquiète,dérange. Si ce n'était qu'un rêve?Si tout s'arrête demain... c'est la peur de perdre ce bonheur. Votre angoisse ressurgit avec les ombres de la nuit...
Répondre