PAYSAGE DE BRUME d'AZALAÏS

Publié le par juliette b.




Petit matin charmant avec Azalaïs




Au bout de ce petit matin,
le jour, déjà, inouï, nouvelet.
Les brumes se consument
au soleil allumé.

Au bout de ce petit matin,
la terre patiemment,
au creux de chaque pli
des collines en marche
écume longuement
le vert tendre des prés.

Au bout de ce petit matin,
des rêves incertains
s’ébrouent furtivement
dans les herbes dormantes,
à la cime des chênes,
au flanc des vieilles combes,
dans le silence frais
des mousses vagabondes.

Au bout de ce petit matin,
la paix, la paix,
comme un fruit rond offert.

Azalaïs
marge-ou-greve.over.blog.com

Publié dans Azalaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est vrai, j'aime le terre et elle m'apporte bien plus que la plus riche des bibliothèques!merci à toutes
Répondre
M
je te l'ai déjà dit chez toi, mais je le redis ici : tes mots ronds et frais nous donnent envie de chausser nos bottes , partir se promener, mettre nos blogs en vacances (un peu);)
Répondre
B
"Au bout de ce petit matin " j'ai lu dans tes mots l'amour de la terre et de ses paysages. Dame nature, entité féminine,  offre bien  des pallettes .. Tes mots  l' exprime  à leurs  juste équilibre.  Un plaisir de lecure !
Répondre
L
J'aspire à la brume de ton petit matin si paisible
Répondre
L
la paix,comme un fruit rond offertEt il y en a tellement à déguster en ce moment...
Répondre