KABIR par CLAUDIE

Publié le par juliette b.


Le jardin enchanté...



À une Déesse

Sur ta joue nacrée de rose
J’aimerai déposer un baiser
Et ceindre ton front
De couronnes de feuilles.
Ma belle de lumière nimbée
Je voudrais la sagesse du lotus
Pour vénérer ta peau parfumée
L’âme simple des fleurs de l’herbe
Pour effeuiller le doux secret
De ta lèvre pourpre

L’encens et le myrte
Me tournent la tête
Pour ainsi te parler
Ma folle ivresse
Il faut plus que vin de cannelle
Pour chanter ta beauté.
Tout l’or du safran
Et la violette piétinée
Ont tissé l’étoffe légère
Qui te fera prisonnière
De mes bras, longues tubéreuses
Et philtres aux fleurs de mélilot
Et de cerfeuil
N’apaiseront mon désir.

J’ai encore rêvé d’une déesse
Qui telle tige de hyacinthe
A glissé dans mon sommeil
Et ne s’est jamais laissé dire
Paroles fleuries
Par un simple mortel.

CLAUDIE

Publié dans participant libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Aux limites de la dévotion. Joli.
Répondre
A
Belle et inaccessible, dans le jardin des rêves !
Répondre