KAIRN d'ABC

Publié le par beaudroit_juliette

 

 

 

 

Au sommet

Au faîte

Vertige

Mal de tête

Un peu coincé

Un rien crispé

Tout là-haut

J’ai d’abord eu peur

De ne pas être à la hauteur

 

J’ai pris l’habitude

De l’altitude

Arrimé à mes frères

Loin de la mer

En solidaire

Du promeneur solitaire

Je suis fier

D’être un repère

Minuscule point sur notre terre

 

Une main m’a déposée tout en haut de cette pyramide,

et me voici devenu guide.

Au gré du temps, au gré du vent, au gré du prochain passant,

au moins pour un instant, je suis la dernière des pierres du cairn !

 

ABC

 

http://detente-en-poesie.over-blog.com

 

Publié dans ABC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Sacrée responsabilité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre