LE LAC D'INDIFFÉRENCE d'UT

Publié le par juliette b.


Une âme heureuse qui entraîne avec elle tant d'amours


 

Mais moi je ne la connais pas la Carte du Tendre!

Ni même la Carte du Royaume d’Amour…!

Alors tu penses, le Lac de l’Indifférence!

 

Moi la passion et le feu sans nuits, sans jours

Moi et mes multiples amours

Ces magnifiques violences corps à corps

Jusqu’à l‘intime si doux du tendre….

 

De l’accompli à toujours encore….

 

Il y a donc un itinéraire amoureux?

Une graduation pour l’heureux?

Un peu comme une initiation à l‘union?

 

Mais Un à deux, c’est un don!

 

Et cette grande Plaine; et ce lac de l’Indifférence….

Faut il s’y mouiller pour conquérir l’aimé?

Nager hors temps et hors toute conscience

Pour de bonheur à deux s’irradier?

 

Lac eau morte. Inexistence!

Sans plus ni souffle ni marées

Ni chant ni même un ciel posé!

 

Mais il devrait s’appeler le lac de tous les nul parts

Ce lac-là!

Ou même le lac des outre parts…

Des outre âmes en instance entre vie et trépas!

 

Lieu muet au milieu de ni avant ni après..

Ni projet.

Etal de peurs sans couleurs, sans bruit, sans brume même… Rien!

Même pas un morceau de temps.. Rien!

 

Tu rends compte, l’indifférence, quand même?

 

Ce n’est même pas un mot ça!

L’Amour ne peut pas passer par là…

Il en serait détrempé à l’infini; solitaire à jamais

…Rabougri… noyé, même!


 

Si tant est qu’on puisse s’extirper de ce filet!…

 

Sans un mot à murmurer

Sans même une ride à caresser

Indifférence

Même passagère, est refus de l‘infinie jouissance !

Ut le 26/10/2009

http://www.utdo.net/

Publié dans Ut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un lac dénué d'amour, dénué de vie. L'indifférence serait-elle la trace des derniers vivants ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu peux l'appeler comme tu veux, cela l'indiffère totalement !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Tu es trop gentille avec moi Juliette!<br /> Merci pour tout!<br /> Je te bistoudoux.<br /> <br /> <br />
Répondre